Environ 3500 étudiants et étudiantes ( dont ma fille ! ) du Bnei Akiva et du système éducatif Noam Zvia ont participé à la " marche de nostalgie " en mémoire des communautés du Gush Katif hier ( Nostalgie en anglais " Longing ", en hébreu " Kissufim ", comme le nom d'un kibboutz à la frontière de Gaza )...Détails...
Au cours de la marche, qui a commencé lundi après-midi, elle a duré quatre kilomètres et a pris fin dans le village de Shlomit, où les participants ont été accueillis par le rabbin Haim Drukman, Yishai Rivo et Yishai Lapidot.
Le directeur du centre " Katif " a déclaré : " Nous sommes heureux de voir que, au fil des ans, la marche de nostalgie continue d'attirer des milliers de jeunes à partir d'un large éventail d'écoles à travers Israël.
Au cours de cette marche, les jeunes aquièrent une expérience aux multiples facettes, ils apprennent l'histoire des communautés du Gush Katif et ressentent cette force qui se développe à nouveau ".
Rabbin Benny Nachtailer, directeur des Oulpenas et Yeshivot Bnei Akiva, qui est aussi le fondateur de la marche, a déclaré : " Nous devons raconter à nos enfants l'histoire des communautés, la force de leurs résidents et l'héritage qu'il en reste ".
Le chef de l'association éducative Noam Zvia, le rabbin Simcha Weissman, a déclaré : " Nous parlons d'une marche éducatif qui est conçue pour aider à sentir la terre d'Israël ".
Source Koide9enisrael