Une roquette a été lancée depuis Gaza lundi matin et a atterri dans le sud d'Israël. Aucun blessé ou dommage n'a été rapporté. Jusqu'à présent, on dénombre 50 projectiles ont été tirés en 2015 depuis l'enclave côtière en direction d'Israël. Certains ont atterri et explosé dans la bande de Gaza...
Les roquettes sont tirées par différents groupes de terroristes à Gaza, mais Israël tient le Hamas responsable de toute agression depuis que le groupe islamiste a pris le pouvoir en 2007.
Il y a environ une semaine, un activiste des brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, est mort le 15 octobre dans une explosion dans le nord-ouest de la ville de Gaza, avaient indiqué des sources médicale et sécuritaire palestiniennes.
"La dépouille du martyr de 25 ans, Amir Hamad al-Zahrani, est arrivée à l'hôpital Al-Chafaa de la ville de Gazaaprès (que l'activiste) ait été tué par des éclats d'obus dans une explosion mystérieuse", a indiqué la source médicale. "Trois autres personnes ont été blessées par des éclats" dans la même explosion, a-t-elle ajouté.
Selon une source sécuritaire locale, l'accident était lié à "l'explosion accidentelle d'une roquette de type RPG", sur un site militaire appartenant aux brigades al-Qassam dans le secteur de Soudaniya, proche de la frontière nord-ouest avec Israël.
De nombreux accidents de ce type ont déjà eu lieu sur des sites appartenant à des factions palestiniennes dans la bande de Gaza et près de la frontière avec Israël.
Source I24News