dimanche 29 novembre 2015

« L’armée de l’air d’Israël peut renverser un pays »




L’armée de l’air israélienne (IAF) a achevé cette semaine un exercice de grande envergure qui comprenait toute les branches de la force aérienne. Dans l’exercice, la division avion a été mise à l’épreuve, y compris les avions de combat, les hélicoptères de combat et de transport, ainsi que le personnel s’occupant des équipements. La division technique a également participé à l’exercice, tout comme la division s’occupant de la maintenance...





Un haut responsable de la division technique a expliqué que les capacités de la force aérienne ont augmenté au point qu’elle est actuellement en mesure d’envoyer 3 000 missiles pensant plus d’une tonne chacun, des « missiles très intelligents », en un très court laps de temps.
Il a expliqué qu’en quatre jours de combats, un barrage de ce genre serait suffisant pour renverser un état.
« Nous parlons d’un missile installé sur un F-15 ou F-16 qui est tiré d’une altitude de 10 000 mètres, » a-t-il dit. « Le moment où le pilote tire le missile, il est capable d’aller exactement sur et de détruire sa cible. »
Prenant également part à l’exercice, qui s’est tenu majoritairement de nuit, était l’hélicoptère de transport lourd de type Sikorsky CH-53.
l-armee-de-l-air-d-israel-peut-renverser-un-pays_210044
Le commandant de l’Escadron 114 équipé de CH-53, conne sous le nom « Escadron de Leaders de Nuit », a déclaré que « ceci est le point principal de notre mission, nous savons transporter et déposer les forces (militaires). »
« Ce sont des activités qui sont menées principalement de nuit, et si vous ne vous entraînez pas d’une manière fixe au moins une fois toutes les deux semaines, vous perdez vos compétences. »
L’armée israélienne conclut cet exercice jeudi soir, analysant l’exercice pour mieux déterminer le niveau actuel de la force aérienne et son pouvoir destructeur en période de guerre.











Source JersualemPlus