dimanche 29 novembre 2015

Israël a testé avec succès son nouveau système de défense antimissile Barak 8 !

 



Les Forces de défense d'Israël ont testé avec succès le nouveau missile avancée Sol-Air Barak 8, qui pourrait jouer un rôle clé dans la sécurisation des installations de gaz au large des côtes d'Israël...Détails...



Un haut responsable militaire a déclaré que le Barak 8 a été testé  pour la première fois à partir d'un navire et a réussi à intercepter un petit drone simulant un projectile ennemi.
Ce nouveau système vient donc compléter la gamme de défenses aériennes d'Israël et devrait être opérationnel dans deux ans environ.
Selon les responsables de Tsahal, le missile aidera Israël à contrer les menaces stratégiques, notamment celle que représente le Yakhont, de fabrication russe, qui peut être tiré depuis la terre et détruire des navires en mer.
Les responsables de la défense craignent que ce missile Yakhont ne tombe ou ne soit déja tombé entre les mains du Hezbollah, au Liban.
Le système de défense de missiles Barak 8 a été développé conjointement par Israel Aerospace Industries et l'India Defence Research and Development Organisation.
Les marines israéliennes et indiennes sont également impliquées dans le projet.

Source Koide9enisrael