Le ministre de la Défense, Moshé Yaalon, a déclaré mercredi soir à la Knesset que l’appareil de défense israélien envisage d’ériger une clôture de sécurité hermétique entre Hébron et entre la ville de Kiryat Gat et la partie orientale de la région de Lakish...
L’annonce du ministre intervient en réponse à la proposition d’ordre du jour déposée par le député Mickey Zohar, qui a demandé d’évoquer la situation sécuritaire à Kiryat Gat, où deux attentats ont été perpétrés au cours de la vague de terrorisme actuelle.
« En réponse aux remarques du Mickey Zohar concernant les failles de sécurité dans la clôture de sécurité entre Kiryat Gat et Hébron, nous sommes conscients du problème et maintenant que le budget a été approuvé, nous avons l’intention de construire une clôture plus massive similaire à celle qui se trouve le long de la frontière égyptienne », a déclaré M. Yaalon. Et d’ajouter : « Cela prendra un certain temps, mais cela sera fait. »
Quatre personnes, deux hommes, une femme et une adolescente de 13 ans, ont été blessées samedi soir à Kyriat Gat dans un attentat à l’arme blanche.
Source IsraPresse