mardi 24 novembre 2015

Attaque à la voiture bélier ce matin au carrefour Tapouach, 4 blessés...


Une attaque à la voiture bélier c'est déroulée ce matin au carrefour Tapouach, en Judée Samarie. Selon les rapports initiaux, un terroriste est arrivé à un arrêt de bus du carrefour Tapouach et a commencé à vouloir écraser avec sa voiture les Israéliens qui s'y trouvaient...Détails...


Les force de Tsahal ont neutralisé le terroriste mais celui-ci a réussi à percuter 4 personnes, les blessant légèrement, dont deux soldats de Tsahal et un garde frontière ainsi qu'un civil,
tous agés d'une vingtaine d'années.
Ils ont été transférés à l'hôpital Beilinson de Petah Tikva pour y recevoir des soins.
Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a déclaré : " L'échelon politique ne peut pas nous abandonner et pourtant c'est ce qu'il fait, ils ont non seulement laissé de coté la sécurité des civils mais aussi celle des soldats. Il est clair qu'il y a une escalade de la terreur dans l'Autorité palestinienne et il devrait donc y avoir une escalade dans les réponses de l'État d'Israël .
Ces attaques se sont multipliées au niveau des carrefours dans tout le pays, notamment au carrefour Tapouach mais aussi au carrefour Gush Etzion.
Il y a des carrefours où des attaques quotidiennes se déroulent, exactement de la même façon à chaque fois, nous devons donc limiter la liberté de mouvement des Palestiniens. Nous ne devons pas laisser ces éléments hostiles entrer dans nos routes.
Nous ne devons plus payer le prix de notre sang par peur des condamnations internationales, le sang juif est déversé chaque jour ici, nous devons arrêter ces meurtres, même si l'Europe doit nous montrer du doigt ! ".

Bravo Yossi, tu ne remplacerais pas Bibi par hasard ?





















Source Koide9enisrael