L'israélienne Nili Block a remporté samedi les Championnats du monde de kick-boxing à Belgrade, dans la catégorie des moins de 60kg, après avoir battu en finale son adversaire croate. "Ce fut à la fin, un combat difficile ; Nili menait aux points et a conservé son avantage malgré la pression de la Croate", a déclaré Beny Cogan, l'entraîneur de Block, à Ynet...
"Nous sommes tous heureux et fiers de la victoire de Nili, elle nous a bien représenté", a déclaré le président de la fédération israélienne de kick-boxing Hani Sachs.
"Nous avons affronté des adversaires difficiles, et je voudrais remercier tous les membres de l'équipe pour la façon dont ils ont travaillé pendant la compétition. Je suis sûr que nous allons continuer à atteindre des objectifs dans les prochaines compétitions", a-t-il ajouté.
Nili Block, 20 ans, a grandi dans une famille religieuse dans la ville israélienne de Beit Shemesh. Née aux Etats-Unis, ses parents se sont installés en Israël alors qu'elle avait deux ans.
En 2013, elle a remporté la médaille d'or lors du championnat de boxe thaïlandaise... en Thaïlande.
Alors qu'elle n'avait jamais participé à un championnat de kick-boxing auparavant, Block a remporté la coupe du monde de la discipline dans sa catégorie en Hongrie en 2013.
Source I24News