lundi 2 novembre 2015

L'Israel Air Force aurait bombardé ce lundi matin un convoi de missiles Scud en route pour les milices du Hezbollah au Liban !


IAF F-16 (illustration)

Des sources syriennes ont rapporté ce lundi matin que l'armée de l'air israélienne ( IAF ) aurait frappé un convoi transportant des missiles Scuds en provenance d'Iran et à destination du Hezbollah, alors que celui-ci traversait la région montagneuse de Qalamoun, à la frontière avec le Liban...Détails...


Le convoi était composé de missile à longue portée de type Scud.
Des avions de l'IAF auraient survolé ce lundi matin la région montagneuse de Qalamoun puis auraient lancé au moins un missile sur la cible.
Aucune confirmation israélienne n'a été publiée, il faut rappeler qu'Israel ne commente pas les informations parues dans la presse etrangère.
Dèja samedi, les médias syriens avaient signalé qu'un raid aérien israélien avait eu lieu dans la région de Qalamoun, qui avait eu lieu vendredi soir autour de 23 heures.
Les frappes de vendredi avaient ciblé une unité positionné dans la zone du village de Ras al-Ein, ainsi que d'une base de l'armée sur les bords du village d'Al-Qutayfah, zone occupée par le Hezbollah et l'armée syrienne.
L'armée israélienne a adopté une politique de prévention afin que les roquettes technologiquement avancées ne parviennent pas au Hezbollah, qui occupe des positions sur la frontière nord d'Israël.

Le Hezbollah a déjà déclaré avoir un arsenal de roquettes dix fois plus important que celui du Hamas à Gaza.


Source Koide9enisrael