De violents affrontements ont éclaté dimanche à Naplouse entre des membres des forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne et des membres des Brigades des Martyrs d'Al Aqsa, le bras armé du Fatah, parti politique de Mahmoud Abbas ! ...Détails...
Ces violences sont dirigées contre Mahmoud Abbas, les militants du Fatah voulant exprimer leur colère contre les arrestations de leurs camarades terroristes dans la vieille ville de Naplouse ( Sichem ).
Pour protester contre l'Autorité palestinienne, les terroristes du Fatah ont utilisés des pneus enflammés et des barrages routiers improvisés pour bloquer le trafic sur la route centrale de la ville.
Un jour plus tôt, le samedi, des militants avaient bloqué l'entrée la vieille ville de Naplouse et avaient annoncé une grève générale, la nuit, ils ont tiré en l'air avec des armes automatiques.
Les forces de sécurité de l'Aurorité Palestinienne ont tenté de reprendre le contrôle ce qui a donné lieu à des affrontements.
Non seulement l'AP avait apparemment du mal à contrôler les militants mais certains membres du Fatah ont accusé l'AP d'avoir sciemment envoyé des groupes violents à Naplouse pour détruire le Tombeau de Joseph, lieu de pélerinage pour les juifs !
En effet, le mois dernier, des émeutiers arabes ont brûlé le tombeau, les forces de sécurité de l'AP avaient mis fin aux émeutes et éteind le feu. Des dirigeants locaux avaient alors révélé que cet incendie était un stratagème médiatique et qu'un tel acte de destruction n'avait pas pu avoir eu lieu sans le consentement des forces de sécurité de l'AP !
Selon les accords d'Oslo signés en 1994, le Tombeau de Joseph devait être entièrement sous contrôle israélien mais des émeutiers arabes avaient profané et brûlé le site en 2000, lors de la deuxième Intifada.
Depuis lors, le site avait été laissé sous contrôle de l'AP, Tsahal ne permettant aux Juifs de visiter le site qu'une fois par mois, le jour de Roch Hodech....
Source Koide9enisrael