dimanche 15 novembre 2015

Le terroriste qui a assassiné Rabbi Yaakov Litman et son fils Netanael près de Hébron a été arrêté...


Rabbi Ya'akov and Netanel Litman

Autorisé ce matin à la publication : Lors d'une opération conjointe menée cette nuit entre les forces de sécurité du Shin Bet et une unité de la brigade de Tsahal Duvdevan, les forces antiterroristes ont  réussi à capturer l'un des terroristes qui a participé aux meurtres de Rabbi Ya'akov Litman et de son fils Netanel ce vendredi...Détails...



Les forces de sécurité ont également saisi ce qu'ils croient être l'arme du crime ainsi que le véhicule qui a été utilisé lors de la fusillade près de la ville de Otniel, non loin du Mont Hebron.
Lors de son interrogatoire, le terroriste lui-même a avoué qu'il était impliqué dans l'attaque. Les derniers détails font toujours l'objet d'un ordre de bâillon de la part de l'armée.
La nuit dernière, le père et le fils Litman ont été enterrés dans un cimetière de Jérusalem.
Certains détails concernant l'attaque sont déjà connus, notamment comment les terroristes ont mitraillé la voiture de la famille Litman.
Netanel, 18 ans, a réussi à alerter les services d'urgence avant d'être mortellement blessé, son frère de 16 ans a été blessé à la jambe, il a également appelé les services d'urgence afin de les diriger vers la scène du crime.
Ce matin, il a été révélé que l'un des terroristes a ouvert la porte du passager arrière de la voiture, il s'est trouvé face à face avec Moriah, la fille de 12 ans de la famille Litman, elle lui a crié " Non ! ".
Le terroriste n'a pas ouvert le feu, les forces de sécurité enquêtent afin de savoir si l'arme s'est bloquée ou si le terroriste a eu " pitié ".
Le cousin de Moriah, le rabbin Mordechai Antébi, a raconté que Moriah a immédiatement reconnu la photo du terroriste lorsque le Shin Bet lui a présenté 5 photos de suspects...


Source Koid9eenisrael