dimanche 15 novembre 2015

Vidéos : Israel illuminée aux couleurs du drapeau français...









Jerusalem's city walls illuminated with colors of French flag

En solidarité avec la France à la suite des attentats terroristes de Paris, la ville de Jérusalem et l'Autorité de développement de Jérusalem ont illuminé samedi soir les murs de la vieille ville aux  couleurs du drapeau français...Détails...





Un geste similaire a eu lieu dans de nombreuses villes à travers le monde, y compris à Tel-Aviv, où la façade de l'hôtel de ville a été illuminée aux couleurs du drapeau français alors qu'un rassemblement se tenait sur la Place Rabin, où l'hôtel de ville est situé.
Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a déclaré samedi soir : " Le monde entier sait aujourd'hui ce que nous avons connu au cours des dernières décennies en Israël et à Jérusalem, le terrorisme aveugle et meurtriercontre des civils innocents.
Nous devons tous agir ensemble contre le terrorisme partout. Nous envoyons toutes nos condoléances au peuple français, aux familles des victimes des attentats de Paris, ainsi qu'aux membres de la famille Litman, dont le papa et le fils ont également été assassinés ce jour-là en Israël ".
A Tel Aviv, le rasemblement a réuni des milliers de personnes.


Afficher l'image d'origine


L'Ambassadeur de France en Israël Patrick Maisonnave, le vice-Premier ministre Silvan Shalom, le chef de l'opposition Yitzhak Herzog et l'ancien président Shimon Peres étaient présents au  rassemblement.
L'ambassadeur de France a déclaré : " Ces attaques constituent un nouvel acte de guerre contre la France. La France paie le prix de sa lutte contre le terrorisme et contre Daesh en particulier. je  remercie la foule pour leur présence et je remercie le peuple et les autorités de ce pays, Israël, pour leur soutien sans faille ".
Le Vice-Premier Ministre Silvan Shalom a décrit les attaques comme étant " brutales et cruelles " : " Pendant de nombreuses années, la plupart du monde croyait que le terrorisme était seulement le problème d'Israël, rappelez-vous les attaques précédentes en France contre des cibles juives, comme l'attaque de l'école juive de Toulouse et l'attaque au supermarché casher Hypercacher à Paris . Quand ils nous ont dit qu'il s'agissait d'une guerre entre les musulmans et les Juifs, nous l'avons dit Non, le terrorisme est le terrorisme et le terrorisme peut frapper partout et contre tous.
Vendredi, cela est arrivé en France et demain, malheureusement, cela pourra arriver dans d'autres pays en Europe.
Tout le monde doit s'unir et lutter contre le terrorisme. Si nous le faisons, je suis sûr que, finalement, nous allons l'emporter ".
















Source Koid9enisrael