lundi 16 novembre 2015

Le terroriste dénoncé par son père qui craignait la destruction de sa maison


Afficher l'image d'origine

Le terroriste palestinien qui a assassiné un père et son fils vendredi a été dénoncé par son père et son frère, a révélé le Shin Bet, l'agence israélienne de sécurité. Le meurtrier, Shadi Ahmed Matu, 28 ans, de Hevron, a dit à son frère qu'il avait assassiné Yaakov Litman et son fils Netanel près de Samua, et le frère l'a dit au père...



Les deux hommes ont décidé de le dénoncer aux autorités israéliennes de peur que leur maison ne soit démolie si ils ne le faisaient pas. Le père a ensuite approché un point de contrôle de Tsahal et a déclaré que son fils cadet était le meurtrier.
Shadi Matu a été arrêté à son domicile et a avoué durant son interrogatoire par le Shabak qu'il était impliqué dans l'attaque terroriste.
L'arme et la voiture qui ont été utilisées dans l'attentat ont été retrouvées en possession de Matu dans le cadre de l'arrestation. L'enquête se poursuit et d'autres suspects sont interrogés.
L'unité d'élite Duvdevan et le Shabak ont arrêté Matu durant la nuit. Matu a été identifié comme un membre du groupe terroriste Djihad Islamique.
L'attentat de vendredi après-midi près de Hevron a coûté la vie au père de 40 ans, à son fils de 18 ans, et a laissé une mère et d'autres enfants blessés et orphelins.
La famille était en route pour une célébration de Shabbat 'Hatan d'une des filles de la famille, lorsque des terroristes arabes dans une voiture avec des plaques de l'AP ont dépassé la voiture de la famille et ont ouvert le feu sur elle. Un des terroristes est ensuite sorti du véhicule et a tiré à plusieurs reprises sur la voiture des victimes, avant que les terroristes prennent la fuite.


Source Juif.Org