L'Israel Air Force a intégré ce mardi un nouveau véhicule aérien sans pilote dans ses effectifs opérationnels, selon un officier supérieur de l'armée, celui-ci devrait " révolutionner le monde des drones " ...Détails...
Le Hermes 900 Kochav ( étoile ), qui est devenu opérationnel hier ( mardi ), est un drone de taille moyenne multi-charge.
Il a été conçu pour effectuer de longues distances dans un but de reconnaissance tactique, de surveillance ou encore pour des missions de communication.
Fabriqué par Elbit Systems, l'Hermes 900 peut rester en l'air pendant plus de 30 heures et peut voler à une altitude de 30.000 pieds soit environ 9000 mètres !
Ce nouveau drone 900 est équipé, entre autres choses, de capteurs électro-optiques et infrarouges, d'un radar de dernière génération, de systèmes de communications de pointe et de nouveaux systèmes électronique de collecte de renseignements.
Le Hermes 900 est le premier drone UAV inclus dans la gamme de l'IAF en 16 ans, et cela signifie d'améliorer son prédécesseur, le Hermes 450, un drone avancé qui peut rester en l'air pendant 20 heures.
Une source militaire a déclaré que le Hermes 900 a été utilisé pour la première lors de l'opération " Bordure protectrice " durant l'été 2014 dans la bande de Gaza, lorsque l'Israel Air Force avait décidé de mettre le drone à l'épreuve alors qu'il était encore en phase de développement, il avait passé les tests avec brio.
Le Hermés 900 Kochav remplace désormais de Hermés 450, qui n'avait qu'une autonomie de 20 heures....
Source Koide9enisrael