La Knesset a approuvé en première lecture cet après-midi un projet de loi interdisant aux ressortissants étrangers qui appellent ou qui soutiennent ouvertement le boycott contre Israël d'entrer dans le pays. Dans le cadre du projet de loi, certains cas particuliers pourront entrer en Israël mais uniquement avec l'approbation du ministère de l'Intérieur...Détails...
Par exemple, les Juifs, qui ont le droit de faire leur Allyah en vertu de la Loi du Retour, qui seront des partisans du mouvement de boycott contre Israël devront recevoir une autorisation spéciale.
Selon le député Ynon Magal, ce projet de loi vise à réparer la " situation absurde " par lequel des gens qui appellent au boycott d'Israël, ou des représentants d'entreprises, d'ONG ou autres organisations qui appellent à un tel boycott, entrent dans le pays puis tentent de lui nuire de l'intérieur .
Quelques minutes après que l'Union Européenne ait annoncé qu'elle allait étiqueter les produits fabriqués au-delà de la ligne verte de 1967, Magal a déclaré : " Nous ne garderons pas le silence face aux gens qui pensent qu'ils peuvent nous marquer. Voilà pourquoi ce projet de loi prévoit que celui qui appelle au boycott contre nous restera à l'extérieur du pays. Nous allons faire comprendre à ceux qui nous haïssent que notre passivité est terminée ".
Les députés de l'Union sioniste ( Travailliste ) avaient signé le projet de loi mais il ont finalement retiré leurs signatures !
Le Ministre de l'Intérieur, Silvan Shalom, a répondu au projet de loi au nom du gouvernement et a déclaré que le gouvernement appuie le projet de loi à condition certaines mesures d'exceptions soient instaurées en coordination avec le gouvernement.
Le député Dov Khenin ( liste arabe unifié ) a déclaré que ce projet de loi était " stupide et ne fera que favoriser le boycott. Selon vous, toute l'Europe doit rester en dehors d'Israël ? Afin de protéger les colonies, vous êtes prêt à payer le prix de la délégitimation et de la destruction de l'industrie du tourisme "....
Quel con ce Khenin, et dire qu'il s'est vendu aux arabes pour rester député....bref, une vrai merde !
Source Koide9enisrael