mardi 10 novembre 2015

Barack Obama ne lèvera pas le petit doigt pour permettre à Pollard de rentrer en Israël !




Des membres de l'administration Obama ont déclaré au Washington Post lundi soir que la justice américaine pourrait interdire à Jonathan Pollard de se rendre en Israël après sa libération de prison. Cette interdiction pourrait durer 5 ans ! Selon le journal, Obama aurait refusé de s'impliquer personnellement pour empecher cette mesure punitive....Détails...


Le conseiller adjoint à la sécurité nationale, Ben Rhodes, a déclaré la semaine dernière que la libération de Pollard, qui était attendue pour ce mois-ci, selon les termes de sa libération conditionnelle, pourrait être un sujet de discussion lors de la rencontre entre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et Barack Obama lundi soir. 

Netanyahu a toutefois refusé de répondre aux questions sur ce  sujet.
Pollard, qui a été arrêté sur des accusations d'espionnage au profit d'Israël en 1985 et plus tard condamné à la prison à vie, a commencé sa 31eme année de prison en Novembre.

Cependant, il serait question de l'empecher de se rendre en Israel durant les 5 années qui suivront sa libération.
Le président américain n'a pas l'intention d'intervenir dans le dossier qui pourrit depuis plus de 30 ans et qui se transmet de président en président.
Il semble donc que le calvaire de Pollard ne soit pas fini et ce n'est apparamment pas Obama qui y mettra fin....



Source Koide9enisrael