Chez les israéliens, la colère est croissante à l'encontre du réseau social Facebook en raison de son refus de supprimer les pages des pro-terroristes incitant à mener des attaques contre les civils israéliens. Des activistes israéliens ont tagué cette nuit des graffitis à l'entrée des bureaux de l'entreprise en signe de protestation...Détails...
Les bureaux de Facebook en Israël ont été vandalisés dans la nuit de samedi à dimanche par des activistes voulant protester contre la passivité de l'entreprise devant les incitations aux meutres qui fleurissent sur le réseau social Facebook.
Bien que de nombreux utilisateurs aient signalé de nombreuses pages choquantes, Facebook aurait refusé de supprimer ces appels aux meutres !
L'initiateur du graffiti, Rotem Gaz, a déclaré ce dimanche matin qu'il voulait faire passer un message aux chefs du géant des médias sociaux : " Facebook ne supprime pas les pages qui incitent au meurtre d'Israéliens, j'ai décidé de faire campagne contre eux afin que tout le monde sache qu'ils ont du sang sur les mains ".
Le centre juridique Shurat Hadin a d'ailleurs récemment déposé une plainte collective contre Facebook aux Etats-Unis jeudi, accusant le site d'être un accessoire du terrorisme.
Rappelons que Youtube ( propriété de Google ) a supprimé sans faire d'histoire les vidéos signalées par Israel comme incitant aux meutres d'Israéliens.
Source Koide9enisrael