dimanche 18 octobre 2015

Israël veut bloquer les transferts de " salaires " versés " aux terroristes emprisonnés...

 




Le Cabinet de sécurité a décidé de contrer activement la politique de l'Autorité palestinienne visant à verser des " salaires " aux terroristes emprisonnés en Israël. En 2012, le paiement des salaires aux terroristes a dépassé 75 millions de shekels ! ...Détails...



Les ministres ont chargé les services de renseignement israéliens de recueillir des informations sur la nature de ces opérations afin d'empêcher ces fonds d'atteindre leur destination, soit en interceptant les virements, soit en saisissant les fonds des terroristes et de leurs familles.
Les paiements de l'Autorité palestinienne sont habituellement effectuées par virement sur le compte bancaire des terroristes ou ceux d'un membre de leur famille. 
Dans certains cas, ces fonds sont physiquement livrés au domicile des terroristes, en espèces, sans qu'Israël ait eu connaissance de ces versements.
Le gouvernement palestinien basé à Ramallah détermine les salaires des terroristes selon la longueur de leur peine de prison, plus ils sont condamnés plus la somme est élevée !

Selon la loi palestinienne, un terroriste condamné a trois ans de prison ou moins recevra un paiement mensuel de 1400 NIS (environ 370 $), un terroriste condamné entre 3 et 15 ans est payé 6000 NIS (1600 $) par mois, ceux condamnés à la prison à vie touchent 12.000 NIS (3.100 $).
Le ministre de l'intégration, Zeev Elkin a déclaré : " Ceci est une situation absurde qui dure depuis des années, cela incite les palestiniens à mener des attaques contre les juifs afin de toucher un salaire ! Je suis heureux que nous ayons décidé de mettre enfin un terme à cela ".
Elkin est à l'origine des efforts du gouvernement pour contrecarrer les paiements de l'Autorité palestinienne à des terroristes en prison depuis des années, et plus particulièrement au cours du mandat du gouvernement précédent, lorsque, tout en servant en tant que ministre adjoint des Affaires étrangères, il avait alors tenté activement d'empêcher les fonds des donateurs d'être utilisé pour servir de salaires aux terroristes.
Pendant ce temps, le ministre de l'Intérieur, Silvan Shalom, a ordonné à son bureau de commencer le processus de révocation de la citoyenneté israélienne de Muhammad Mafraja, un terroriste qui a placé un engin explosif dans un bus de Tel-Aviv lors de l'opération Pilier de défense, en 2012. 26 personnes avaient été blessées dans l'attaque.
Shalom a informé le procureur général Yehuda Weinstein de son intention de révoquer la citoyenneté de deux autres terroristes qui ont tous deux effectué des attaques contre des Israéliens au cours des deux dernières semaines.
Le ministère de l'Intérieur est également en train d'examiner la possibilité de révoquer le statut de résident de plusieurs terroristes qui résident à Jérusalem-Est.



Source Koide9enisrael