Un terroriste palestinien qui tentait de lancer un engin explosif contre une force de gardes-frontières dans le village d’El-Aïda, près du tombeau de Rachel à Bethlehem a été légèrement blessé mercredi soir par les combattants qui ont ouvert le feu dans sa direction, rapporte un porte-parole de la police des frontières...
L’engin explosif a été neutralisé par un démineur des forces de sécurité. Aucun soldat n’a été blessé dans l’incident.
Après l’incident, une émeute a éclaté et des dizaines de résidents du village ont jeté des pierres contre les forces israéliennes, qui ont réagi avec des moyens de dispersions de manifestations.
Un porte-parole des Institutions du tombeau de Rachel a, par ailleurs, indiqué que le Palestinien blessé dans les jambes a reçu des soins sur le site du tombeau, où les prières et études se poursuivent normalement. De sources palestiniennes, on affirme que le terroriste est âgé d’une quinzaine d’années. L’adolescent a été évacué à l’hôpital.
« Les combattants bien préparés et formés à réagir à ce genre d’évènements ont de nouveau fait preuve de vigilance.
L’opération rapide et ferme des combattants a éviter que des hommes soient blessés et a mis un terme à l’incident avant que le terroriste ait eu le temps de réaliser son acte », a déclaré le chef du bataillon Otef Dromi de la police des frontières, Avi Biton.
Mercredi soir, des Palestiniens ont lancé des pierres contre le tramway près du quartier arabe de Shoafat à Jérusalem. Le véhicule a été endommagé, mais on ne déplore fort heureusement aucun blessé. Les forces de sécurité ratissent le secteur à la recherche des responsables de l’attaque.
Source IsraPresse