Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a exprimé lundi ses condoléances à la famille de Reham Dawabsheh, la mère du bébé palestinien brûlé dans l'incendie criminel à Duma en Judée-Samarie en juillet, qui a succombé à ses blessures dimanche soir...
Elle était hospitalisée en Israël depuis l'attaque et son état s'était gravement détérioré ces jours-ci.
Netanyahou a déclaré que les forces de sécurité font tout leur possible pour attraper les terroristes et les traduire en justice.
"Reham Dawabsheh est décédée dans la nuit", a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'hôpital Tel Hashomer de Tel-Aviv où la jeune institutrice de 26 ans avait été admise avec des brûlures au troisième degré couvrant 80% de son corps.
La maison familiale des Dawabsheh à Duma, un petit village près de la ville de Naplouse en Judée-Samarie, a été incendiée en juillet alors que la famille dormait.
Ali, le bébé de 18 mois est mort sur le coup, tandis que son père Saad est décédé de ses blessures quelques jours après. Un graffiti en hébreu "vengeance" a été griffonné sur un mur.
De la petite famille ne reste qu'Ahmed, 4 ans, grièvement brûlé, toujours hospitalisé à Tel Hashomer.
L'incendie a été imputé à des extrémistes juifs mais les auteurs n'ont toujours pas été publiquement identifiés.
Les autorités palestiniennes ont décrété trois jours de "deuil national" et ordonné que les drapeaux soient mis en berne.
Source I24News