lundi 7 septembre 2015

Les palestiniens du village de Douma appelent à une " journée de la colère " dans toute la Judée et Samarie ! ( photos )


 (צילום: חסן שעלאן)



Riham Dawabsha, qui a été gravement brûlée dans l'incendie criminel de sa maison dans le village de Douma à la fin du mois de Juillet a succombé à ses blessures dimanche, le jour de son 27ème anniversaire...Détails...




Son fils de 18 mois, Ali, a péri dans les flammes, ainsi que son mari, Saad, qui est décédé de ses blessures 10 jours plus tard.

Leur fils de 4 ans, Ahmed, le seul survivant, est toujours à l'hôpital.
Riham a subi des brûlures sur 90% de son corps durant l'incendie, elle avait été plongée dans un coma artificiel.
Peu de temps après l'annonce de sa mort par les autorités médicales, les palestiniens se sont rassemblés dans le village natal de la famille, appelant à une " journée de colère " dans toute la région.
Bien qu'elle ait été traitée au Centre médical Sheba, dans le centre d'Israël, le corps de Riham Dawabsha sera remis à l'Autorité palestinienne pour l'enterrement. Elle sera enterrée dans le village de Douma, des milliers de palestiniens sont attendus aux funérailles.
Les autorités israéliennes sont préparés à des émeutes et des flambées de violences dans toute la Judée et la Samarie.
Après les funérailles du bébé et du mari, les palestiniens s'étaient rassemblés dans Douma, appelant à des actes de vengeance.
Immédiatement après l'incendie criminel, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décrit l'attaque comme étant un acte de terrorisme et son cabinet de sécurité a ordonné une répression violente contre les juifs d'extrême droite, avec notamment des détentions administratives.




Les coupables de l'incendie n'ont cependant pas encore été appréhendés.
L'enquete est désormais sous censure mais il semble que d'autres incendies avaient frappé cette famille avant le drame et après, un conflit familial en était l'origine...Il est très possible que l'incendie criminel de Douma ne soit que le résultat d'un reglement de compte familial et non le fait de " terroristes juifs "...



Koide9enisrael a publié un article sur ce sujet ici :


Espérons qu'en cas de violence, la police et l'armée ne laisseront rien passer car malheureusement, chez les palestiniens, tout est prétexte aux émeutes...


Voici quelques photos des obseques...on peut y voir des drapeaux de groupes terroristes comme celui du Hamas par exemple.
Plus de 2000 manifestants sont déja arrivés sur place...


דגלי חמאס בהלוויה (צילום: חסן שעלאן)

 (צילום: חסן שעלאן)

 (צילום: חסן שעלאן)

Source Koide9enisrael