mercredi 16 septembre 2015

Le Cheikh Kamal Hatib déclare : " Les affrontements à Al-Aqsa sont les prémices d'une guerre de religion "...

Violence outside Al Aqsa mosque`

Dans une interview accordée à la chaine de télévision libanaise Al Mayadeen mardi soir, le Cheikh Kamal Hatib, vice-président de l'aile nord du Mouvement islamique en Israël, a déclaré que la guerre entre les " Palestiniens " et Israël sur le Mont du Temple est prête à commencer...Détails...






Sur cette chaine proche du mouvement terroriste Hezbollah, Hatib a ajouté : " L'establishment israélien, sous la direction d'un gouvernement de droite, croit que le moment est venu de procéder à   la construction du Temple mais cette guerre religieuse, Israël ne peut pas la gagner ".
Parlant depuis son domicile situé dans la ville de Kafr Kana, en Basse Galilée, Hatib a accusé Israël d'exploiter la situation difficile du monde arabe, la division au sein de la société palestinienne et la coopération sécuritaire avec l'Autorité palestinienne, pour " attaquer Al Aqsa " pour la troisième journée consécutive.

Il a appelé l'Autorité Palestinienne à cesser immédiatement la coopération avec Israel en matière de sécurité et a demandé aux Etats arabes de faire pression sur l'Autorité palestinienne pour laisser les Palestiniens exprimer leur protestation pour défendre " la sainte mosquée ". En effet, dit-il, les musulmans partout dans le monde devrait faire la même chose et protester.





L'avocat de droite, Itamar Ben Gvir, a vivement attaqué le Premier ministre Binyamin Netanyahou, le ministre de la Défense Moshe Yaalon et le ministre de la sécurité intérieure Gilad Erdan ce matin ( mercredi ) déclarant qu'ils ne font rien pour sanctionner les incitations à la violence déclarées par Hatib : " Je me demande pourquoi les policiers n'ont pas encore mis en prison Hatib pour ses incitations à la violence, pourquoi n'y a t-il pas de procédure judiciaire contre lui ?
Si Hatib était un Juif du mouvement de la " jeunesse des collines " qui incitait à la violence, les forces spéciales de la police auraient été déployées en moins d'une heure et il passerait les prochains jours à huis clos ".



Source Koide9enisrael