dimanche 6 septembre 2015

Des étudiants de Yeshiva américains attaqués à Hébron


Cinq jeunes étudiants de Yeshiva américains ont échappé de justesse à un lynchage à Hébron, jeudi soir, grâce à l’intervention d’un habitant arabe qui les a cachés chez lui en attendant l’arrivée des forces de sécurité israéliennes...


Arrivés à bord d’une voiture pour aller prier à la Maarat Hamah’pela, le Caveau des Patriarches, ils sont entrés par erreur dans un quartier arabe, Jabel Jo’ar, sous contrôle palestinien, et ont été attaqués par un groupe d’Arabes à coups de pierres. Par la suite, l’un des émeutiers a lancé une bouteille incendiaire sur le véhicule qui a pris feu.
Les jeunes gens ont dû sortir de la voiture. Un habitant arabe leur a alors fait signe de le suivre et il les a hébergés chez lui en attendant l’arrivée de l’armée israélienne. Deux d’entre eux, assez légèrement blessés, ont été évacués par la suite vers un hôpital de Jérusalem.
L’une des victimes de l’agression a raconté aux médias que les assaillants les avaient traités de Juifs. Il a perdu dans l’incendie de sa voiture ses Tefilines, son passeport et son argent.
L’Arabe qui les a sauvés avec courage d’un lynchage est un habitant de la ville de 51 ans. Il estime avoir commis un acte humanitaire et considère que ceux qui ont attaqué les jeunes gens et ont mis le feu à leur voiture ont commis une mauvaise action.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim