L'armée israélienne a décidé mardi soir de renforcer sa présence en Judée et Samarie en raison de la récente vague d'attaques terroristes. Un haut responsable de Tsahal a déclaré au site Walla que ce deploiement a pour but de tenter d'empêcher une nouvelle détérioration de la situation sécuritaire dans la région. Un bataillon de la Brigade Nahal va prendre part à des opérations sécuritaires de routine...Détails...
Ce responsable a ajouté que les activités de Tsahal visant à rétablir la paix en Judée et en Samarie ne sont pas des mesures punitives mais elles sont destinées à prévenir de nouvelles attaques dans les zones qui peuvent être facilement attaquées.
Il a ajouté que pour l'armée israélienne, les attaques terroristes qui sévissent à Jérusalem et en Judée-Samarie ne sont pas une " campagne organisée " ou une " Intifada ".
Pour lui, les événements ne sont pas liés les uns aux autres, la seule chose qu'ils aient en commun est qu'ils ont lieu pendant le mois du Ramadan.
Il nous prendrait pas pour des guignols le haut responsable de Tsahsal ??? Yaalon a lui même déclaré que la vague d'attaques était commandité depuis la Turquie !
Pour moi, la 3ème intifada a commencé depuis le début de l'année 2013 lorsque Haniyeh avait demandé aux palestiniens de reprendre les attaques et de lancer une nouvelle intifada. Depuis, les attaques ne se sont pas arrêtées. Ma mère m'a toujours appris qu'il fallait appeler un chat un chat...
Source Koide9enisrael