mercredi 1 juillet 2015

Qalandyia : attaque contre des forces de sécurité

 
Un Palestinien a été blessé par les forces de l’ordre mardi après avoir foncé avec son véhicule sur le personnel de sécurité au checkpoint de Qalandyia, près de Jérusalem. Selon les forces de sécurité, un homme arabe au volant d’une BMW a foncé à grande vitesse vers les gardes de sécurité en criant « Allahu Akbar ! ». Les forces de sécurité ont riposté en tirant en l’air et en ordonnant à l’attaquant de s’immobiliser. Le suspect est ensuite sorti de sa voiture et a continué à courir vers le checkpoint à pied...
 

Les soldats ont alors tiré et l’ont blessé, neutralisant la menace. L’homme a été conduit à l’hôpital Shaare Zedek.
L’incident survient dans la foulée d’une série d’attaques terroristes en Israël et en Judée-Samarie depuis le début du Ramadan, le mois saint des musulmans.
Le ministre de la Défense, Moshé Yaalon avait plus tôt mardi réagi à cette vague d’attentats, notamment celui de lundi soir contre un véhicule qui circulait sur la route Alon dans la région de Binyamin, en prononçant la fin des allègements accordés aux Palestiniens à la veille du début du jeune du Ramadan.
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Ouri Ariel, a pour sa part demandé au Premier ministre Binyamin Netanyahou de convoquer immédiatement son cabinet de sécurité.

Source IsraPresse