mardi 14 juillet 2015

L'ONG israélienne Shurat HaDin demande instamment au FC Barcelone de boycotter le Qatar pour son soutien au Hamas

 

L'ONG israélienne Shurat HaDin a déclaré ce lundi avoir écrit à l'actuel président du FC Barcelone, Josef Maria Bartomeu, afin de lui demander de couper les liens de parrainage de son équipe avec le  Qatar. Le groupe israélien accuse le Qatar d'être un important bailleur de fonds du terrorisme international et de permettre à la direction du Hamas d'opérer depuis son territoire...Détails...



Le FC Barcelone reçoit près de 90 millions de dollars chaque année du Qatar, un riche état du Golfe.
La question de la poursuite du parrainage du Qatar en vers l'équipe de renommée mondiale est devenue une question centrale durant la campagne pour l'élection du nouveau président du club de football espagnol.
L'adversaire de Bartomeu, Joan Laporta, a déjà déclaré qu'il romprait les liens avec le Qatar s'il était élu.
Bartomeu, pour sa part, est favorable au maintien de ce parrainage malgré, entre autres choses, le scandale de corruption avec la FIFA concernant l'organisation de la prochaine coupe du monde.
Shurat HaDin accuse le Qatar de fournir des centaines de millions de dollars chaque année au Hamas à Gaza et note que le chef du bureau politique, Khaled Mechaal, est basée à Doha, la capitale du Qatar, d'où il dirige les opérations terroristes en toute sécurité.  
Le groupe accuse également le Qatar de financer et d'offir un refuge aux leaders d'al Qaeida et des talibans, ainsi que de financer l'Etat Islamique. 
Si l'accord de partenariat est signé pour l'année 2016, le Qatar versera alors au FC Barcelone plus de 400 millions de dollars et la compagnie Qatar Airlines versera 90 millions de dollars par an pour avoir son nom apparaître sur les maillots de l'équipe ! 
Nitsana Darshan procureur-Leitner, la fondatrice de l'ONG Shurat Hadin, a déclaré : " Le FC Barcelone doit immédiatement mettre fin à son contrat de sponsoring avec le Qatar. C'est une honte qu'une équipe de football respectée comme le FC Barcelone, qui détient les meilleurs joueurs du monde, entretienne une relation financière profonde avec le Qatar, qui finance le terrorisme mondial. Ceci est le prix du sang et le FC Barcelone, par l'intermédiare de Bartomeu, doit rejeter publiquement cette sinistre association avant les élections de cette semaine.
Nous demandons à Josef Bartomeu de déclarer publiquement qu'il va rompre tous les liens avec le Qatar, comme l'a fait Joan Laporta. Le Qatar est, avec l'Iran, le principal bailleur de fonds du monde du terrorisme islamique.
Cet accord " commercial " équivaux à coller un logo du Hamas sur leurs maillots ".
Shurat HaDin a, il y a peu, envoyé une lettre aux représentants de la FIFA, organe administratif du football international, afin que celui-ci renvoie Jibril Rajoub, président de l'équipe de football de l'Autorité palestinienne, pour avoir exprimé publiquement son soutien à une attaque nucléaire iranienne contre Israël et à l'incitation à la violence contre des civils israéliens.
 
 Source Koide9enisrael