mercredi 15 juillet 2015

Les voleurs de kérosène sur le pipeline reliant Eilat et Ashkelon ont enfin été arrêtés !

 
Il y a quatre ans, des vols répétitifs de kérosène ( carburant pour avion ) avaient été constatés sur le pipeline reliant Eilat et Ashkelon. Une équipe spéciale de la police avait été créée pour mettre la main sur les voleurs. La semaine dernière, à la suite d'un certain nombre d'observations, deux voleurs ont été pris en flagrant délit...Détails...


 
L'enquête a donc finalement permis d'arrêter deux habitants bédouins du sud du pays d'une vingtaine d'années.
Tout avait commencé à la suite d'une plainte déposée par le CPEA ( Company Pipeline Eilat Ashkelon ) il y a quatre ans, à la suite de plusieurs incidents de chute de pression dans la section de pipeline située dans la région de Eshel, dans le Néguev.
Ces chutes de pressions se traduisaient par des fuites de kérosène comprises entre 3500 et 11.000 litres !
La première phase de l'enquête secrète dirigée par le surintendant Joseph Zadok a été de localiser et d'identifier les suspects.
Il a également fallu détecter le point d'où ils volaient le carburant.
Mardi dernier, des forces spéciales de la police ont repéré deux suspects qui sont arrivés sur les lieux, près de Beer Sheva.
Ils ont branché un tuyau et ont commencé à pomper le carburant dans des conteneurs de mille litres. Au cours du pompage, ils ont été arrêtés par les policiers.
Le commandant de police de la région, Yoram Halevy, a déclaré : " Ceci est une violation d'une des infrastructure stratégique des plus importante de l'Etat d'Israël. La neutralisation des suspects est le résultat d'une longue enquête qui a permis d'arrêter plusieurs autres membres de gangs ".

Source Koide9enisrael