Le chanteur de U2 Bono est connu pour ses nombreuses relations avec divers dirigeants et hommes politiques importants. Maintenant, il a ajouté Shimon Peres à sa liste d’amis et a même consacré une chanson sur scène à l’ancien Président israélien...
L’événement a eu lieu lundi lors du concert du groupes de rock irlandais à Toronto, au Canada. Un moment avant d’effectuer “One”, un de leur plus grands succès, Bono a choisi de dédier la chanson à Peres, qui était dans le public.
“Le lauréat du Prix Nobel de la Paix Shimon Peres est ici à la maison ce soir, dit Bono à son public. Et nous comprenons, Président Peres, que vous avez essayé d’être la voix de la raison et que vous avez consacré beaucoup de votre vie, toute votre vie, pour tenter de ramener la paix dans cette région vraiment dangereuse.”
“Nous vous souhaitons ainsi qu’à votre famille la sécurité, et nous souhaitons que vous, qui avez travaillé si dur à Oslo pour cet incroyable accord d’Oslo, n’abandonniez pas la solution de deux États. Vous avez 92 ans nous savons que nous pouvons compter sur vous. Et nous allons chanter cette chanson avec deux peuples anciens à l’esprit. Cela s’appelle “One”.”
À la fin du concert, Peres et Bono se sont rencontrés dans les coulisses, où l’ex-Président a dit le musicien : “vous êtes un point d’espoir et la plus grande voix de la paix. Dieu vous bénisse.”
Bono a embrassé Peres et a répondu,” nous nous sentons bénis. Merci de nous bénir avec votre présence ici. Vous êtes en train de faire la paix, nous chantons juste à ce sujet.”
Source Cool Israel