lundi 20 juillet 2015

Arrestation d'une cellule du Hamas responsable de la mort d'un Israélien



Le Service de sécurité intérieure (Shin Bet), en coopération avec la police et l’armée israélienne, a arrêté 7 membres de l’organisation terroriste du Hamas, dont Ahmed Najar, libéré dans le cadre de l’échange de prisonnier pour libérer Gilad Shalit...

Najar était le leader de cette cellule terroriste qui avait attaqué au fusil quatre Israéliens le 30 juin aux environs de Shilo en Judée-Samarie. Un d’entre eux a par la suite succombé à ses blessures.
Cette cellule terroriste avait également ouvert le feu sur une ambulance israélienne près de l’implantation de Betel mais n’avait fait aucun blessé.
Lors de l’enquête du Shin Bet, les membres de la cellule ont avoué les faits. De plus, ils avaient planifié une autre attaque le 6 juin 2015.
Certains d’entre eux, dont le tireur de l’attaque, ont été transférés aux services de sécurités palestiniens
Najar, né en 1976 en Jordanie, s’est occupé de financer la cellule terroriste du Hamas. Il avait été emprisonné par le passé en Israël pour organiser un attentat qui a tué 6 Israéliens.
Son frère, Amjad Najar, a également été arrêté. Il a avoué avoir reçu des armes et de l’argent de son frère afin d’exécuter l’attentat.


Source I24News