La police israélienne a accepté de payer 10.000 shekels en compensation à un activiste arrêté à tort sur le Mont du Temple le jour de l'indépendance l'année dernière. L'individu, qui était mineur a l'époque, se dirigeait vers le Mont du Temple lorsqu'il a été controlé par un agent de police, son sac a été fouillé et le policier y a trouver des autocollants disant " Rendez-nous le Mont du Temple " et " Kahane avait raison "...Détails...
Le jeune homme a été arrêté et contraint de subir une fouille humiliante à la station de police.
Son avocat, Itamar Ben-Gvir, a déposé plus tard un recours contre la détention de son client et à 00h00 le tribunal a ordonné sa libération dans des conditions restrictives. En dépit de cette décision, la police n'a pas libéré le jeune, il est resté en garde a vue jusqu'au matin.
Demandant initialement 25.000 NIS de compensation, Ben-Gvir a fait valoir que la détention de l'adolescent était injustifiée, que ses droits avaient été violés et que la fouille qu'il avait subi avait été à la fois humiliante et offensante.
Après présentation des arguments, la police a accepté d'indemniser le jeune, un compromis a été élaboré entre Ben-Gvir et le Bureau du procureur du district de Jérusalem, la police payera donc 10.000 Nis au jeune homme.
Source Koide9enisrael