Tout le monde est d'accord pour dire que les femmes qui servent dans le bataillon " Caracal " sont des tigresses. L'armée israélienne va créer un deuxième bataillon de combat ouvert aux femmes portera cette fois le nom de " Guépard ". L'idée d'un nouveau bataillon mixte est apparue aprés que les chiffres aient montré une hausse de 64% du nombre de femmes qui se sont enrolées dans le bataillon de combat en 2013...
Pendant des années, le nombre de soldats combattantes femmes dans l'armée israélienne est restée relativement stable avec quelque 530 personnes ( En 2011, 528 femmes ont été rédigés dans des postes de combattantes , en 2012, ce nombre a légèrement augmenté de 2 % à 537 ). En 2013, 879 femmes ont assumé des rôles de combat durant leur service militaire.
L'armée israélienne espère que cette tendance des femmes qui servent dans des rôles de combattantes, va continuer à augmenter et que cet été , il sera alors possible d'établir la première compagnie féminine dans une nouvelle bataillon mixte. Celui-ci sera probablement nommé "Guépard " et comprendra 50 % de soldats masculins et 50% de soldats feminin, comme le Bataillon " Caracal ".
L'armée attribue l'augmentation du nombre de femmes dans des rôles de combattantes à un changement de leur politique. Jusqu'à l'année dernière, les femmes qui cherchaient à servir dans des rôles de combattantes devaient effectuer des essais sur le terrain afin de tester leurs capacités physiques et mentales avant leur conscription. Maintenant, la seule exigence pour les femmes est de passer un entretien, le même que les recrues de sexe masculin. Cependant, les femmes doivent se porter volontaires pour le service en tant que combattante, puisque cela les obligent à signer pour un service étendu.Un haut fonctionnaire à la Direction du personnel de l'armée israélienne a déclaré que les femmes qui ont déjà été rédigés dans des rôles non-combattantes peuvent desormais demander un transfert vers un poste de combattante. Le fonctionnaire a déclaré que la plupart de ces demandes seront approuvées parce que l'armée israélienne donne la priorité à " ceux qui veulent servir des rôles de combat ".Le nouveau bataillon ne sera pas la seule option pour les femmes qui veulent servir comme combattantes. Les femmes peuvent maintenant servir dans des rôles de combat dans le bataillon " Caracal ", dans la défense aérienne, dans le renseignement de combat , dans le commandement du front interieur et dans la police des frontières. Ces derniers jours, le commandement des forces terrestres de Tsahal s'est penché sur la possibilité de permettre aux femmes de servir dans des rôles supplémentaires qui ont jusqu'à présent été limités aux hommes.Ces possibilités incluraient l'intégration des femmes soldats dans le génie, l'artillerie et même des unités de chars. Un officier supérieur a déclaré : " Nous traitons les femmes combattantes de la même façon que nous traitons les hommes, c'est la raison pour laquelle elles nous choisissent ".
Source Koide9enisrael