mercredi 2 avril 2014

Les manuels scolaires palestiniens incitent encore à la haine du juif


Une étude récente montre que les nouveaux manuels scolaires palestiniens incitent toujours autant à la haine du juif. Cent cinquante nouveaux manuels scolaires de l’Autorité palestinienne utilisés par l’ ONU délégitiment toujours autant Israël et continuent d’inciter à utiliser la violence contre les Juifs en Israël !
 



L’enquête a été menée par le Centre de recherche politique du Proche-Orient dirigé par le Dr Arnon Gross, professeur d’étude islamique et correspondant pour la radio israélienne des affaires arabes. Les enquêteurs ont traduit 150 nouveaux manuels scolaires de l’Autorité palestinienne. Les représentants des Nations Unies, qui gèrent deux cent cinquante écoles dans la bande de Gaza et cent en Judée et en Samarie, affirment qu’il n’y a pas d’incitation à la haine et à la violence dans les manuels scolaires de l’Autorité palestinienne utilisés dans les écoles de l’ONU.
Et pourtant dans les livres, les enquêteurs ont trouvé de nombreux appels à la délégitimation, à la diabolisation et à la lutte violente contre Israël. Selon les manuels scolaires, dont il est question, les Juifs n’ont aucun droit sur la terre d’Israël, y compris pour ce qui est des lieux saints juifs. Les juifs ne sont pas considérés comme des résidents légitimes du pays. Le nom « Israël » n’apparaît pratiquement jamais mais il est en permanence remplacé par le mot « Palestine » et les zones à l’intérieur d’Israël avant la guerre de 1967 sont décrits exclusivement comme palestinienne.
Le centre a envoyé une lettre à l’UNRWA pour lui demander de corriger les lacunes, notamment les cartes pour tracer les frontières actuelles et marquer le territoire à l’intérieur des frontières d’avant 1967 comme étant « Israël ». Il leur demande aussi d’indiquer les villes juives, les lieux saints Juifs, de parler des millions de Juifs qui vivent en Israël, de supprimer les passages qui diabolisent Israël ou les Juifs et de supprimer « la lutte par la violence comme une solution au problème palestinien ».
Pas étonnant qu’avec de tels manuels scolaires, ils obtiennent d’aussi mauvais résultats…
 
Source Tel-Avivre