Des pirates ont réitéré leur appel à des attaques informatiques massives contre les sites internet israéliens, des attaques nommées OpIsrael, pour le 7 avril. « Le 7 avril, nous exhortons nos frères et sœurs à briser, détruire et prendre le contrôle des sites internet et de publier leurs données, pour éliminer le cyberspace d’Israël, » ont menacé les pirates dimanche. « Nous n’arrêterons pas jusqu’à ce que la Palestine soit libérée. »...
Des cyber attaques réelles n’ont pas été signalées dans l’intervalle, en dépit d’inquiétudes sur la sécurité informatique à la suite de la faillite des « pourparlers de paix ». Cependant, des « pirates » ont déjà répandu sur Twitter et d’autres medias sociaux des vantardises, fausses, quant à des sites israéliens qui auraient déjà été piratés.
Selon les rapports, les groupes leaders du mouvement sont des pirates arabes de l’autorité palestinienne, de Syrie (là où il reste de l’électricité et une connexion internet), d’Iran, ainsi que d’Inde, de Malaisie et de Jordanie.
Les principales cibles de ces possibles attaques seraient des organisations financières telles que les banques et sociétés de carte de crédit, les institutions académiques et les bureaux du gouvernement.
La branche arabe d’Anonymous a ravivé les anciennes menaces le mois dernier. Une attaque similaire avait eu lieu le 7 avril de l’année dernière. Les sites gouvernementaux israéliens avaient été lourdement attaqués ce jour-la, mais les pirates n’avaient pas réussi à faire tomber des sites israéliens, selon un communiqué publié par le ministère des affaires étrangères le 7 avril 2013.
Source JerusalemPlus