C’est la nouvelle arme pour combattre les excès de vitesse en Israël : Des caméras dans des voitures mobiles et banalisées. Dans le cadre de la lutte contre les infractions routières, à l’instar de la police française, les services de police de la route israéliens ont récemment installé des caméras dans 14 voitures banalisées. Chaque appareil est actuellement en service. Durant neuf heures, ces caméras vont enregistrer et photographier toutes les infractions qui vont se présenter...
Les systèmes optiques installés sont de haute qualité, cela devrait permettre de limiter les recours possibles des contrevenants. En effet, jusqu’à aujourd’hui, les avocats avaient pour habitude de declarer irrecevables les photographies présentées lors des procès en raison de leur qualité médiocre. Mais ça, c’était avant car avec cette nouvelle génération de caméras et d’appareils photos, les doutes ne seront plus permis.
Le commandant adjoint de la police de la circulation pour la région centre, Amir Gibli s’est déclaré très satisfait de ces nouvelles dispositions : » Les nouvelles caméras vont augmenter notre force de dissuasion et elles aiderons à réunir des preuves contre les chauffards. Et surtout, le plus important, elles contribueront à la lutte contre les accidents de la circulation ».
Pour la première fois en Israël , la semaine prochaine, les membres d’un comité public détermineront quels seront les carrefours et les intersections dans lesquels les radars et les caméras seront installés. Le comité sera présidé par le juge à la retraite Ezra Kama et parmi les autres membre du comité on pourra trouver des journalistes et des universitaires.
Les membres du comité auront 60 jours pour recommander 53 nouveaux emplacements ( dans villes ou sur les routes interurbaines) afin d’ y placer des caméras.
Source Tel-Avivre