mercredi 22 janvier 2014

Netanyahu au Forum économique mondial de Davos :" Il faut investir en Israël ! "


Les dirigeants politiques et économiques du monde entier sont en route pour Davos, en Suisse, pour la réunion annuelle du Forum économique mondial. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décollé pour Davos ce mercredi ( aujourd'hui ) et y prononcera un discours intitulé " Israël - pays de l'innovation ". Le président Shimon Peres sera également présent. A Davos, Netanyahu rencontrera le PDG de Yahoo, Marissa Mayer, etle PDG de Google, Nikesh Arora. Le Premier ministre rencontrera également des personnalités politiques internationales, y compris le Premier ministre australien Tony Abbott, le président mexicain Enrique Pena Nieto et le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.



Netanyahu a declaré juste avant de partir pour la Suisse : " Israël est une exception sur la scène économique. Nous avons réussi à faire face à la crise économique mondiale mieux que presque tous les pays occidentaux.
Cependant, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers, nous devons développer de nouveaux marchés et trouver de nouveaux partenaires, c'est mon objectif en allant à Davos.  Mon intention est de parler avec des sociétés leaders sur le marché mondiale des hautes technologies afin de leur dire de venir en Israël, investir en Israël et créer des emplois en Israël. Ce sera bon pour eux et ce sera bon pour nous aussi ".

L'économie d'Israël a connu une croissance de 3.4 % en 2012 et 3.3% en 2013.
Les investissements directs étrangers en Israël ont été d'environ 10,5 milliards de dollars sur les trois premiers trimestres de 2013 et environ 9,5 milliards de dollars pour l'ensemble de 2012, selon la Banque d'Israël.

Ce sera la 20eme fois que Shimon Peres participe au Forum économique mondial. Lors d'une session plénière spéciale cette année, Peres recevra le prix " esprit de Davos ", cette récompense est décerné en reconnaissance de sa contribution à l'avancement de la paix, de l'économie et de la technologie.
Peres prévoit de donner un discours dans lequel il mettra l'accent sur l'urgence de parvenir à un accord de paix israélo-palestinien et sur la nécessité de continuer à empêcher l'Iran d'acquérir des armes nucléaires. 
Peres parlera également des réalisations technologiques d'Israël . En outre, Peres assistera à un petit déjeuner avec des représentants de 40 des plus importantes sociétés de haute technologie du monde.
D'autres dirigeants mondiaux sont attendus au Forum économique mondial dont Le Secrétaire général de l'ONU,Ban Ki-moon ainsi que les présidents du Brésil , de la Colombie, de l'Iran , de l'Azerbaïdjan ,de la Suisse , de l'Ukraine et de la Corée du Sud.


Source Koide9enisrael