lundi 6 janvier 2014

La Banque d'Israël constate que les frais bancaires ont diminué de 2,6% !

 

Selon les chiffres publiés par la banque d'Israel, les frais bancaires ont diminué en moyenne de 2,6% au premier semestre de 2013. Selon ce rapport, les frais bancaires sont désormais de seulement 13,9 NIS par mois en moyenne.
 

Ce rapport a été présenté à la commission des affaires économiques de la Knesset, celui-ci revele que la Banque Yahav est de loin la moins cher dans le système bancaire. Le coût mensuel moyen des frais à la Banque Yahav est de 6,1 NIS alors que la plus chere est la banque Mercantile Bank avec 21,4 NIS par mois.
Parmi les cinq plus grandes banques, la Bank Hapoalim est la moin cher avec un coût mensuel de 12 NIS, la Benleumi est la plus chere avec 16,2 NIS par mois.
Notons que les banques israéliennes ont engrangé des bénéfices conséquents en 2013, les mesures prises par le ministere des finances n'ont pas touché les banques qui ont bien su sortir leur epingle du jeu.
Les frais ont bien baissé de 2.6 % mais cela ne risque pas de mettre leur avenir en péril. Espérons qu'en 2014, Lapid s'attardera un peu plus sur les bénéfices monstrueux que réalisent chaque années les géants de la finance....
 
Source Koide9enisrael