dimanche 12 janvier 2014

Israël annonce la construction de 1 800 logements supplémentaires dans les colonies


Les nouveaux appartements et pavillons seront édifiés dans les colonies de Jérusalem-Est et de Judée-Samarie. Depuis le début des négociations en juillet dernier, plus de 5 000 logements sont venus grossir les colonies israéliennes, à chaque fois dans un geste de défi envers les Etats-Unis, mais surtout envers les Palestiniens, qui à nouveau, ont réagi avec colère.



Ihab Bseiso est le porte-parole du gouvernement palestinien :
“Il s’agit d’une violation de tous les accords qui ont été signés auparavant et il s’agit aussi d’un message à la communauté internationale : le gouvernement israélien actuel ne répond pas vraiment aux efforts internationaux pour une solution à deux Etats”.

Le ministère du Logement a publié les plans de ces habitations alors que John Kerry était encore au Proche Orient il y a moins de cinq jours, essayant de rallier Israël et les Palestiniens à son plan de paix.
Le Département d’Etat américain a estimé à nouveau ce vendredi que ces colonies étaient “illégitimes”, tout en déclarant qu’il allait continuer à travailler avec “les deux parties”.

Source EuroNews