lundi 20 janvier 2014

Grève des transports chez « Dan »


Les usagers des bus Dan vont ressentir quelques perturbation la semaine prochaine. En effet, les employés de la compagnie de bus ont annoncé le début d’une grève à partir de lundi prochain pour protester. Les négociations salariales entre les travailleurs et la direction de l’entreprise sont au point mort. 

La Histadrout a demandé à la direction de l’entreprise  » de prendre ses responsabilités et d’éviter de trop désobliger les usagers »
Parvenir à un accord sur les salaires semble de plus en plus difficile, les employés de l’entreprise n’ont plus de patience. Le patronat a proposé d’augmenter le salaire horaire actuellement estimée à environ 25 shekels par heure ( 5 euros) mais les chauffeurs seraient alors payé en fonction du nombre d’heures effectués au lieu d’être payé , comme actuellement, un salaire fixe.
Cela n’est pas du gout de tous les salariés car  400 conducteurs vont voir leur salaire baisser d’environ 1000 NIS (200 euros)!
En mars dernier, la direction avait déclaré qu’elle mettrait en place un mécanisme afin d’ indemniser les travailleurs  lésé par ce changement de mode de rémunération, cependant, les salariés et la direction ne se sont toujours pas mis d’accord et se retrouvent dans l’impasse.
Les syndicats ont donc décidé de lancer une gréve d’une semaine minimum à partir de lundi 20 janvier.
Source Tel-Avivre