lundi 13 janvier 2014

Enterrement de Sharon : Deux roquettes ont été tirées de Gaza !


Deux roquettes ont été tirées le matin ( lundi ) à partir du territoire palestinien mais elles ont explosé dans la mer Méditerranée au large de la côte Gazaoui. Un membre des forces de sécurité a confirmé que l'explosion a retenti dans le Sud à la suite du lancement de deux roquettes. Aucun dommage n'a été signalé et personne n'a été blessé mais l'incident a été pris au sérieux par Tsahal étant donné que l'enterrement d'Ariel Sharon va attirer des personnalités du monde entier. La sécurité doit etre sans faille, le ranch de Sycamore de l'ancien Premier ministre Ariel Sharon étant situé dans le Néguev occidental a porté de roquettes.



Des sirènes portables ont été placées hier autour du lieu des funérailles pour informer le public ( des milliers de personnes sont attendues ) en cas "d'alerte rouge ".
L'armée israélienne a également installé une batterie " Dome de Fer " pour permettre l'interception de roquettes qui pourraient être lancées contre " la colline aux anémones ", emplacement ou seront installés les hauts dirigeants et invités venus de l'étranger.


Batterie installée sur la colline aux anémones

L'incident de ce matin illustre la situation sécuritaire tendue qui règne sur la frontière de Gaza ces derniers temps. Jeudi, deux avions de la Force aérienne ont bombardé des cibles terroristes dans la bande de Gaza pour répondre au lancement de roquettes sur Israel.
A 9h30, le service funèbre de va commencer a la Knesset à Jérusalem, à environ 11h30, le convoi funèbre s'arretera a l'intersection de Latrun pour une cérémonie, c'est a cet endroit que Sharon a combattu et a été blessé pendant la guerre d'Indépendance. Le convoi partira ensuite pour la " ferme des sycomores ", c'est la que Sharon sera enterré à côté de sa femme Lily. La police estime que 10.000 personnes assisteront à l'enterrement.

Sa tombe aux cotés de celle de Lily

L'entrée a la cérémonie donnée a la Knesset n'est autoriséeque sur ​​invitation.
Le vice-président américain Joe Biden a atterri en Israël ce matin ainsi que l' ancien Premier ministre britannique Tony Blair. La chanteuse Sarit Hadad interprètera la chanson " Nous sommes tous les deux du même village ", chanson emblématique composée et écrite par Naomi Shemer.
Un porte-parole de Tshal a prévenu que les mesures de sécurité sont prises afin qu'auncun incident ne vienne entacher les cérémonies mais en cas d'attaque, Tsahal se reservera le droit de répondre de facon trés lourde...


Source Koide9enisrael