jeudi 16 janvier 2014

En réponse à des tirs de roquettes, Tsahal a ciblé des infrastructures terroristes dans la bande de Gaza


Cette nuit, des roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël. Cinq roquettes ont été interceptées avec succès par le système de défense antiaérien Dôme de Fer. En réponse, l’Armée de l’Air israélienne a visé des infrastructures terroristes dans la bande de Gaza.


Tsahal a visé un site terroriste, un site souterrain de lancement de roquettes, un site de stockage et un site de fabrication d’armes, le tout dans le nord de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.


Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “ce soir, le “Dôme de Fer” a une fois de plus prouvé son efficacité dans la protection des civils du sud d’Israël. Gaza, sous le joug du Hamas, s’est transformée en une véritable poudrière prête à tirer des roquettes et compromettant ainsi la vie d’innocents Israéliens dans le sud d’Israël. La riposte de Tsahal a été précise, rapide et efficace pour détruire des infrastructures terroristes qui n’existent que dans le but de terroriser, tuer et massacrer des Israéliens.

Source Tsahal.fr