mardi 17 décembre 2013

Miri Regev rappelle que contrairement a l'annonce faite par les médias, le plan Prawer Begin n'est pas mort !


  

Miri Regev, présidente du comité des affaires internes de la Knesset, a declaré Lundi que le comité continuera à travailler pour faire avancer le plan Prawer Begin, le projet de loi de régulation des villages Bédouins dans le désert du Néguev . La discussion se poursuivra en dépit de la démission de l'ancien ministre Benny Begin, le gouvernement a effectivement gelé le projet mais il ne l'a pas supprimé, le processus législatif continue et malgrés le fait que le comité va y apporter quelques modifications, le projet n'est pas abandonné.


La député Miri Regev a declaré qu'elle avait conclu un accord avec le ministre du logement et de la Construction, Uri Ariel, et avec le directeur du bureau du premier ministre , Harel Locker. La présentation du projet Prawer Begin a mis le feu aux poudre et des centaines de bédouins ont manifesté violamment a Beer Sheva la semaine derniere afin de montrer leur mécontentement.

Miri Regev ( Israel Beitenou )

Suite a ces manifestations, les médias avaient annoncé la suppréssion du plan. La député a donc tout naturellement remis les pendules a l'heure. Il faut dire que les dirigeants des communautés bédouines n'ont a aucun moment été consulté par les initiateurs de ce projet. Ce manque de tacte a declanché de vives critiques de la part de l'opposition.

Tamar Zandberg ( Meretz )

De nouveau hier, a l'annonce de la non-suppression du projet, les partis d'opposition, qui sont contre le projet de loi, se sont de nouveau défoulés. Notamment avec le député Tamar Zandberg ( Meretz ) qui a declaré : " Les dispositions sont prises sous la table et sur ​​le dos des Bédouins ".
Source Koide9enisrael