dimanche 8 décembre 2013

Les supporters de La Lazio ont affublé Anne Frank du maillot de l'A.S.Roma


Encore un exemple d'antisémitisme de la part des supporters de La Lazio, un des clubs de football de la capitale italienne : des photos d'Anne Frank affublée du maillot de l'équipe rivale de la ville, l'A.S.Roma, ont été collées dans les rues de Rome afin d'enerver les supporters de l'A.S.Roma. La rabbanite de la ville : "c'est un signal d'alerte pour nous tous".
  

Les supporters de La Lazio, connus pour etre parmi les plus extrémistes d'Italie, n'hésitent pas a exprimer leur haine anti-juive. Ces derniers jours l'antisémitisme des ultras de ce club de football de Rome a de nouveau pointé son nez avec un acte honteux et degradant qui a fait la une des journaux en Italie.
Le journal 'La Republica' a rapporté vendredi que des photos d'Anne Frank affublée du maillot de l'A.S.Roma, l'ennemi juré de La Lazio, ont été collées dans les rues de la capitale italienne - et pourtant, meme si cela pouvait expliquer cela, il faut préciser qu'aucune rencontre n'est prevue entre les deux clubs dans les prochains jours, et que le prochain match opposant les deux freres ennemis n'est prevu que le 9 fevrier.
Selon le journal, les photos de l'adolescente juive, qui a été connue apres la publication de son journal qu'elle a ecrit pendant la shoah, ont été collées sur les feux rouges, les panneaux routiers, les murs et les tableaux d'informations et d'affichages, et principalement a Rione-Monti, un des lieux centraux de Rome.
"Nous n'arrivons pas a comprendre pourquoi de telles choses arrivent", ont declaré les passants interrogés par le journal. En fait, ce n'est pas la premiere fois que les supporters de La Lazio se servent d'expressions antisémites, alors que la communauté juive d'Italie a déja exprimé son indignation a l'union footballistique et aux autorites du pays, ce qui n'a pas dissuade les extremistes de La Lazio. Celle qui s'est le plus intéressée au sujet est la rabbanite Barbara Ayalo, qui a raconte : "un incident du meme ordre a eu lieu en 2005, quand des photos d'Anne Frank avaient été diffusées avec le slogan : 'Anne Frank n'ecrira plus, mais elle achetera un peu de savon'".
La rabbanite a ajoute : "il y a une montée de l'antisémitisme dans toute l'Europe, et je pense que cela vient en partie d'internet, qui depuis plusieurs années permet a ce fleau d'etre de plus en plus grave et repandu".
Plusieurs internautes ont mis ces photos en ligne afin de condamner cet incident, et ils ont eu tout de suite de nombreuses réactions. "Nous sommes en 2013 ? Dans un pays civilisé ?", ou encore "je ne sais pas si c'est maladif ou débile".

Source Haabir-haisraeli.over-blog