Pour la deuxième fois en sept mois, des vandales ont tagué la porte d'entrée de Peggy Cidor, la chef de l'organisation " Les femmes du mur ". Cidor a été réveillé par la police après qu'un voisin ait trouvé un graffiti sur la porte d'entrée dans la cage d'escalier de l'immeuble et ait rapporté l'incident. Les slogans tagués declarent que " Les femmes du mur sont méchantes " ou encore " Peggy, méfiez-vous ". Cidor a déposé une plainte et la police a lancé une enquête.
Peggy Cidor a declaré aux journalistes d'Israel Hayom : " Je me sens menacée. C'est un sentiment terrible. Je pense que ceux qui sont vraiment coupable à mes yeux ne sont pas de jeunes irresponsables mais les rabbins et les dirigeants du secteur haredi qui incitent à ces violences dans leurs médias. J'ai l'impression que ma vie est en danger. Peut-être que quelqu'un va essayer de me blesser avec un engin explosif improvisé ."
L'incident s'est produit au lendemain ou les " femmes du mur " ont tenu leur service mensuel de prière au Mur occidental. L'organisation se bat pour le droit des femmes à prier ouvertement sur le site saint d'une manière que certains juifs ultra-orthodoxes considèrent comme contraires aux pratiques religieuses reconnues.
Source Koide9enisrael