lundi 23 décembre 2013

" Israël doit continuer de contrôler la vallée du Jourdain "


Un ancien commandant du Commandement central de l'armée israélienne qui supervise le contrôle israélien sur la Judée-Samarie, a déclaré dimanche que la sécurité d'Israël passe par le maintien du contrôle israélien sur la vallée du Jourdain. Pour le major Général ( de réserve ) Avi Mizrahi, les forces israéliennes dans la vallée du Jourdain ont deux missions : prévenir la menace de missiles qui pourrait etre tirés a partir de la Judée-Samarie (comme ce qui se passe avec la bande de Gaza ) et pour empêcher le transfert d'explosifs utilisés lors d'attaques terroristes entre la Jordanie et les territoire palestiniens...



Il a notamment declaré que " pour remplir ces deux missions, vous avez nécéssairement besoin de contrôler la frontière et les points de passage frontaliers avec la Jordanie ".
Mizrahi a rejeté la possibilité que ces objectifs soient atteint par une force etrangère.
" Je ne voudrais pas compter sur les forces étrangères . Notre histoire montre que chaque fois que le déploiement de forces internationales a été mis en place sous une forme ou une autre, leur efficacité a été médiocre, nous ne devons compter que sur nous-mêmes ".
Samedi, la ligue arabe a rejeté le plan de sécurité proposé par Kerry, ce plan aurait permisaux troupes israéliennes de rester dans la vallée du Jourdain pendant plusieurs années.
Le plan de sécurité prévoit qu'une série de passages le long de la frontière entre la vallée du Jourdain, la Judée-Samarie et la Jordanie, seraient contrôlés conjointement par Israël et l'Autorité palestinienne.
La frontière elle-même resterait sous contrôle israélien complet avec une présence symbolique de la sécurité palestinienne. Ces dispositions tiendraient pendant de nombreuses années mais pas nécessairement de façon permanente, dans une future période de stabilité et de confiance mutuelle, Israël pourrait transférer davantage de pouvoirs aux Palestiniens.
Ashraf al-Ajrami , un ancien ministre de l'autorité palestinienne pour les affaires des prisonniers , a declaré a la radio militaire dimanche matin que des objections palestiniennes ont été posé face à une présence militaire israélienne dans la vallée du Jourdain dans le cadre d'un accord de paix.

" Si un Etat palestinien est établi, qui va s' impliquer dans le terrorisme ? Au nom de qui vont-ils semer la terreur ? ". L'ancien ministre a affirmé que la meilleure façon de mettre fin à des activités
terroristes est de mettre fin au conflit israélo-palestinien . " S'il y a la paix, il y aura la sécurité " a t-il affirmé. " Sans la paix, il n'y aura pas moyen de mettre fin à la violence " a t-il affirmé. " Même quand l'armée israélienne occupait chaque centimètre de la Judée-Samarie, il y avait des attaques terroristes. Je suggère qu'une force etrangère, peut-être les États-Unis, vienne maintenir la sécurité le long de la frontière avec la Jordanie a la place des israéliens ".

Il est gentil le Ashraf....sauf que......le Hamas, le djihad islamique et autres organisations affiliées a Al-Qaïda ne reconnaîtront jamais Israël et ne reconnaitront jamais un traité de paix, autrement dit, les territoires palestiniens seront toujours un repère de terroristes. Cela montre bien l'aspect primordial d'une présence de Tsahal en Judée-Samarie et dans la vallée du Jourdain afin d' assurer la sécurité !

Source Koide9enisrael