jeudi 12 décembre 2013

Enfin une aide supplémentaire pour les résidents du Goush Katif


Huit ans après le retrait de la bande de Gaza, d’anciens résidents du Goush Katif vont obtenir quelques dizaines de milliers de shekels à titre de compensation financière supplémentaire de la part du gouvernement. 

Le ministre de la construction et du logement ainsi que le ministère des Finances et le Bureau du Procureur de la République ont récemment signé un accord en ce sens.
Les anciens résidents dont les biens ont été réévaluées recevront entre 30.000 NIS et 90.000 NIS. Cette mesure touchera environ 500 familles. Cette décision a été prise en accord avec la Cour suprême. Uri Ariel, le ministre du logement et de la construction, a déclaré " L’état a corrigé une injustice dont ont été victimes les anciens résidents du Goush ".
Un comité représentant les anciens résidents du Goush Katif a publié une déclaration disant : " Bien-sur, cette mesure était  souhaitee  mais il y a des familles déracinées qui n’ont pas encore été admissibles à une quelconque indemnisation. Il va falloir faire quelque chose pour eux, ces familles vivent dans une grande pauvreté et c’est  l’état qui les a mis dans cette situation ".
Depuis le retrait unilatéral de la bande de Gaza en 2005, certaines familles déplacées n’ont toujours rien reçu de l’état, ce problème a été largement documentée par une commission d’enquête en 2010 mais depuis, les familles attendent…

Source Tel-Avivre