dimanche 22 décembre 2013

Attentat de Lockerbie : c'était un groupe terroriste "palestinien"


Une information que vous n'êtes pas prêt de voir dans les medias français ! La télévision publique britannique, Channel 4, a révélé des nouvelles informations explosives, vendredi. Selon son rapport, des hauts responsables syriens ont affirmé que le "Front Populaire pour la Libération de la Palestine – Commandement Général" (FPLP-CG), dirigé par Ahmed Jibril, était derrière l'attentat de Lockerbie en 1988.


Depuis près de deux décennies, la responsabilité de l'attentat a été placée sur la Libye. Maintenant, une transcription d'un entretien de 2001 avec un membre de la CIA, le Dr. Richard Fuisz, dans un palais de justice aux Etats-Unis, expose la culpabilité de l'organisation terroriste palestinienne.
Fuisz a affirmé que durant les années 1990-1995, entre 10 et 15 responsables militaires syriens lui ont dit que le FPLP-CG basé en Syrie était responsable. Selon son témoignage, les responsables syriens étaient en contact constant avec le leader de l'organisation, Jibril, et qu'il était le cerveau derrière l'attentat.
Fuisz a témoigné à la demande de l'avocat de la défense d'Abdel Basset al-Megrahi, le terroriste libyen accusé du crime.
Selon le rapport britannique, l'information a été présentée trop tard pour être utilisée dans le procès d'al-Megrahi, qui a pris fin quelques jours après le témoignage. Al-Megrahi était un officier de renseignement au service du dictateur Mouammar Kadhafi, et a été condamné à la prison à vie par l'Ecosse, mais libéré pour des raisons humanitaires en 2009.
Trois agents de la CIA et un avocat étaient présents pour le témoignage de Fuisz, assurant qu'il répondait au moins de questions possible. Des copies des témoignages et les documents connexes ont été découverts par John Ashton, un chercher de l'équipe de la défense d'al-Megrahi entre 2006 et 2009.
Ashton a écrit un livre sur l'affaire, intitulé : "La honte de l'Ecosse : pourquoi Lockerbie est toujours d'actualité."
Le rapport britannique affirme que l'organisation de Jibril était le principal suspect dans la foulée de l'attentat.
Des rapports déclassifiés des renseignements américains affirment que l'organisation terroriste palestinienne a été payée par le gouvernement de l'Iran pour venger la mort de 290 passagers tués quand un cuirassé américain a "accidentellement" abattu le vol Iran Air 665 au-dessus du Golfe Persique quelques mois avant l'attentat.
Des membres du FPLP-CG ont été arrêtés en Allemagne de l'Ouest deux mois avant l'attentat. Lors de la perquisition de leur résidence, la police a trouvé une charge explosive dans un lecteur de cassette Toshiba. L'enquête de Lockerbie a découvert que l'engin explosif qui a détruit l'avion était caché à l'intérieur d'un lecteur de cassettes Toshiba.
"Les gouvernements britanniques et américains ont déclaré en 1991 que la Libye était le seul responsable de l'attentat, mais des années plus tard, des responsables syriens disaient que le FPLP-CG était responsable," a déclaré Ashton. "Il semble que c'était un secret de polichinelle que les vrais terroristes étaient hors de Libye."
L'attentat de Lockerbie a eu lieu le 21 décembre 1988. Le vol Pan Am 103 de Londres à New York a explosé dans le ciel de Lockerbie, en Ecosse, tuant tous les passagers. Il y a également eu 11 victimes au sol, tuées par les fragments de l'avion.
En 2003, la Libye a accepté la responsabilité de l'attentat. Le régime de Kadhafi a alors accepté de payer 2,7 milliards de dollars d'indemnisation aux familles des victimes.

Source Juif.Org