Un travailleur étranger de 21 ans originaire de Thaïlande a été piqué mardi après-midi par un essaim d'abeilles au moshav Paran. Il a été transporté du champ à la clinique locale où des médecins du MDA de la région du Néguev lui ont apporté les premiers soins. Plus tard, il a été transporté en hélicoptère dans un état sévère vers l'hôpital Soroka de Beersheba.
Les médecins ont trouvé sur son corps une douzaine de piqûres d'abeilles agricoles. Le directeur des urgences de l'hôpital, le Dr Carmi Bartal, a déclaré que " le travailleur étranger, qui est arrivé par hélicoptère, souffre de nombreuses piqures.
Apparemment, il a développé une allergie aux piqures d'abeilles car il a montré des signes d'étouffement grave et une pression artérielle très basse. Il a reçu néanmoins d'excellents soins dans la clinique du mochav par l'équipe MDA ".
Si vous recevez rapidement tous les soins requis, vos chances de survie sont très bonnes. Dans le cas qui nous intéresse, l'individu a reçu une piqure d'adrénaline et d'autres médicaments par intraveineuse, il est arrivé à l'hôpital dans un état relativement bon et il est fort probable qu'il soit sorti dans la soirée ".
Le docteur Bartel a expliqué que l'allergie aux piqures d'abeilles est due à une intolérance chez certaines personnes à une toxine que les abeilles injectent dans notre organisme. Cela engendre une réaction sévère en quelques minutes qui se traduit par une forte baisse de la pression artérielle, parfois accompagnée d'une perte de connaissance, un essoufflement ( car les voies respiratoires se ferment). Si le patient n'est pas rapidement traité, alors le patient finit par étouffer et il finit par mourir en quelques minutes ".
Source Koide9enisrael