mardi 8 octobre 2013

Super-sol condamné à 100 000 Nis d’amende


Super-sol devra payer environ 100.000 shekels à un survivant de l’holocauste. Un homme de 84 ans, survivant de l’Holocauste, est venu en août 2009, faire ses achats dans un supermarché Super-Sal près de son domicile. Soudain, devant le rayon des fromages, il a glissé,  est tombé et s’est cassée  le poignet.


Il s’est par la suite rendu dans un cabinet d’avocats et a rencontré l’avocat Warren Shapiro. Suite à l’entretien, Shapiro a encouragé son client à déposer une plainte contre la chaîne Super-Sol et sa compagnie d’assurance. La semaine dernière, la décision du tribunal de première instance de Tel- Aviv est tombé. Le tribunal a jugé que Super-Sal a commis une négligence qui a mis en danger le demandeur.
Selon la cour, des restes de fromages et de lait sur le sol du supermarché n’ont pas été nettoyés et ont donc présenté un risque déraisonnable pour les clients. Dans le cas présenté devant la cour, aucune enquête de Super-Sol n’a été effectué auprès du personnel de nettoyage, le supermarché n’a pas pu expliquer au tribunal comment les employés  sanitaires travaillaient au moment de l’accident.
Il convient de noter que la directrice adjointe de la succursale de Super-Sol a choisi, pour une raison inconnue, de ne pas témoigner au tribunal. Par conséquent, la Cour a jugé que Super-Sol n’a pas présenté les preuves qui pourraient appuyer ses dires selon lesquelles aucune négligence n’avait été commise. En fin de compte, le tribunal a accepté que le plaignant reçoive une compensation de la part du supermarché.
Super-Sol est donc condamné à rembourser les frais des honoraires de l’avocat et doit également verser un montant d’environ 100.000 shekels au plaignant au titre de dommage et intérêts.

Source Tel-Avivre