Le diffuseur français M6, troisième plus grande télévision du pays, est la première tv étrangère à acheter l’émission israélienne « Rising Star », l’émission produite par Keshet qui devrait faire le bonheur de bien des maisons de productions lors du MIPCOM qui a ouvert ses portes à Cannes lundi.
« La France est le premier territoire à conclure un accord pour » Rising Star « , suite à une vente aux enchères entre les radio-diffuseurs pour le marché francophone » explique une source bien renseignée au journal économique israélien Globes.
«Il y a une forte demande pour le format et le processus de vente a commencé aujourd’hui. »
« Tout le monde est intéressé, et je suis constamment présent pour répondre aux appels des producteurs et diffuseurs de partout dans le monde qui appellent et montrent un intérêt sans précédent » ajoute le Président de Keshet.
Nous croyons que ce format va changer les règles du jeu à la télévision parce que l’élément interactif est fort et important dans le spectacle. »
Depuis son lancement en Israël, Rising Star rencontre un succès d’audience phénoménal. Diffusée sur Channel 2 en prime time, la première du télé-crochet a été suivie par près de 45% des téléspectateurs. Le dimanche 29 septembre, la chaîne israélienne comptait 49,4% du public sur son antenne pour la diffusion du troisième épisode (1,5 million de téléspectateurs dans un pays de 8 millions d’habitants).
A l’instar de The Voice, Nouvelle Star ou X Factor, Rising Star emmène les candidats dans un périple mêlant les auditions, un jury de célébrités et des performances en live. La grande différence se situe dans l’implication des téléspectateurs. Au lieu d’envoyer des SMS surtaxés pour soutenir leur favori, ils votent en temps réel via une application durant chaque chanson et le verdict est immédiat.
Autre originalité de Rising Star, la présence d’un mur digital sur la scène qui sépare le chanteur du public. Au fur et à mesure de sa prestation, le visage des votants, pris sur leur page Facebook, apparaît sur ce mur. Dès que le chanteur a recueilli suffisamment de votes (70%), le mur se retire pour le laisser face au public et au jury.
Le second écran fait partie intégrante de l’émission, l’un n’existe pas sans l’autre. Durant chaque émission, les téléspectateurs sont invités à télécharger l’application sur leur téléphone ou leur tablette et, lors de chaque prestation, ils peuvent voter oui ou non. Une prouesse technique en direct qui nécessite une attention de tous les instants. A ce jour, l’application de Rising Star a été téléchargée plus de 1,2 million de fois. Les boycotteurs de BDS vont-ils boyccotter M6 ?Source JerusalemPlus