lundi 14 octobre 2013

Le Rabbin Lior demande aux " arabes de retourner en Arabie saoudite " !


Le rabbin Dov Lior, rabbin ultra-nationaliste de la colonie de Kiryat Arba, proche de la ville de Hebron, a declaré, alors qu'il accompagnait des visiteurs juifs sur le mont du temple, " nous ne sommes pas loin de voir le jour où notre terre sera nettoyée des terroristes ".


Rappelons que le Mont du Temple, site religieux trés controversé, est un lieux saint pour les juifs et les musulmans dans la Vieille Ville de Jérusalem. Les déclarations de Lior ont été diffusés dimanche soir par Aroutz 10.
Le Mont du Temple est contrôlé par le Wakf musulman mais la sécurité est supervisée par Israël.
Les non-musulmans sont autorisés à visiter le site selon les instructions données aux forces de sécurité mais tout rituel religieux non-musulman est interdit.
" Notre génération est chargée de récupérer le Mont du Temple et le remettre sous la souveraineté du peuple juif " a t-il ajouté.
Lior a ajouté qu'il ne savait pas " comment se débarrasser d'eux ( les Arabes ). Nous ne sommes pas loin de voir le jour où nos terres seront nettoyés des terroristes et de leurs sympathisants. Ils n'ont qu' à aller en Arabie Saoudite. Je ne dis pas que nous ne devrions pas les aider d'un point de vue humanitaire. Si besoin est, nous construirons des écuries pour leurs chameaux. En Arabie saoudite, pas ici ".
En 2011, Lior avait fait des commentaires très similaires appelant les Arabes " chameliers " et les comparant a des " loups " qui " haïssent la paix " ajoutant
qu'ils devraient avoir le " droit au retour " à des endroits comme l'Arabie saoudite.Lior est affilié avec le parti Tekumah, parti de droite qui a fusionné avec le foyer juif de Naftali Bennett avant les élections plus tôt cette année.
Les tensions sur le Mont du Temple ont été élevées ces derniers mois surtout pendant la période des grandes fêtes juives alors que les fidèles non-musulmans et les touristes visitaient le site.
A plusieurs reprises , des affrontements entre fidèles palestiniens et les forces de police israéliennes ont éclaté en protestation a ces visites.
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré vendredi qu'il envisageait un recours devant le Conseil de sécurité des Nations Unies sur ce qu'il a qualifié de violation continue par Israël des biens palestiniens, notamment sur le Mont du Temple. "
Israël n'a pas le droit de diviser la mosquée Al -Aqsa, ni physiquement, ni en termes de temps de prière " a déclaré Abbas, il a ajouté que " tout Jérusalem-Est est palestinienne ".
Disons donc que le rabbin Dov Lior lui a répondu mais d'une maniere peu diplomatique...
Source Koide9enisrael