mercredi 9 octobre 2013

Arrestations dans un village palestinien liées à l’attentat de samedi soir…


Selon les médias palestiniens, lundi soir, douze jeeps de Tsahal ont pénétré dans le village palestinien d’Al-Bira. Les soldats se sont déployés dans le village et ont fouillé plusieurs maisons. Ils ont finalement procédé aux arrestations de Majd Adawi et son frère Ala. 

Cette opération intervient quelques jours seulement après l’agression et la tentative de meurtre de Psagot, attentat qui a failli coûter la vie à une petite-fille de 9 ans.
Rappelons que la jeune fille, victime de la fusillade, est restée consciente malgré le coup de feu qu’elle a reçu dans le cou. Son voisin, qui fut le premier sur les lieux de l’attaque, lui a apporté les premiers soins. Il est directeur de la succursale du Magen David Adom à Jérusalem et a su lui apporter les soins adaptés. La jeune Noam Glick lui a alors confié « j’ai vu quelqu’un tirer sur moi, quelqu’un avec une arme qui avait une cagoule sur le visage ».
Bien entendu, Tsahal n’a pas encore commenté les deux arrestations et on ne sait pas ce que cherchaient les soldats au domicile des frères Adawi mais toujours est-il, qu’ils ont été embarqués sans opposer aucune résistance et sans que les riverains n’interviennent comme c’est souvent le cas lors d’arrestations dans des villages arabes.
Néanmoins, selon les journalistes palestiniens, il y aurait probablement un lien avec l’attentat de Psagot samedi soir.
Il faudra donc attendre un communiqué officiel des autorités pour en avoir le cœur net.
Source Tel-Avivre